A défaut d'aller bosser

Publié le par Oiseau2nuit

Qu'ai-je donc pu faire durant ces 3 semaines et demi de congés ? Je veux dire à part aller au camping, à la plage, au resto, au café, chez les potes et potesses ? Eh bien j'ai refait mon intérieur. Comprenez mon salon. Quoique je me suis aussi occupée de mon corps en ne le nourrissant que de produits sains (euh....les beignets sur la plage, c'est sain, non ? Même les natures ??)

Bref, pour en revenir à mon salon, voici un petit reportage photo, rien que pour vos yeux. J'ai fait tout toute seule, sauf la pose du lino - allez caser un rouleau de 4m de largeur dans un espace qui n'en fait que 3m60, toute seule !

J'ai choisi pour mes murs les couleurs Terre d'argile et Ebène acrylique satiné (pour moi l'ébène c'est noir mais pas pour les fabricants de peinture apparemment !) et pour mes fauteuils le rouge.  Les peintures sont sensées être bio mais elles ont réussi toutefois à me refiler une rhinite allergique. Bon, en temps normal, la peinture fraîche me donne une bronchite asthmatiforme donc là je m'en sors plutôt pas mal.

Je n'ai pas voulu m'embêter à passer une sous-couche sur ma peinture initiale pêche melba et je n'ai pas eu tort, elle ne gâche rien à la nouvelle peinture.

Au départ, mes murs étant revêtus de crêpi, je me suis équipée en achetant un pistolet à peinture. Afin de pouvoir l'utiliser, j'ai dû diluer à max mon premier pot. Ben, résultat, j'ai fini tout le reste au rouleau. Trop nul ! En plus, il s'arrête toutes les 10mn pour refroidir. Donc, perte de temps INESTIMABLE !! J'ai été plus vite à la main.

Par contre, la peinture diluée c'est le top. J'ai donc diluer les autres pots. Résultat : 2 pots pour chaque couleur au lieu de 50 000 si je ne l'avais pas fait. Et il m'en reste encore !

Bon, je ne dis plus rien, voyez par vous-même :


















Pendant. Le pan de mur Terre d'Argile est à droite et le pêche melba, l'autre donc, qui sera ébène, est encore avec l'ancienne peinture. Au milieu, ce sont mes cartons et autres meubles divers qui n'ont pas trouvé de place.


















Une vue un peu plus large du chantier.





















Ca y est, l'ébène est passé. Pas facile de faire les angles nets avec le crépi. Mais j'y arriverai, non mais !
























2ème pan ébène. Je laisse le radiateur blanc. De toute façon, il faut une peinture spéciale qui n'existe qu'en....blanc. Ou alors, je peux utiliser une bombe pour voiture car elle résiste à la chaleur mais j'ai pas envie.

























J'ai trouvé à Casto cette petite étagère sans fixation apparente pour 7 euros 90. Bon, on ne peut pas y mettre du lourd mais pour mes téls et ma box c'est suffisant. Il fait un peu pitié mon bambou mais il revit. La paire de rideau assortie aux murs, je l'ai trouvé à Top Là ! une sorte de fouire fouille.

























Les murs et le plafond étant terminés, passons à la pose du parquet. Euh...du lino façon parquet - pardon. L'Homme en action est mon petit frère, embauché pour l'occasion. Il a fait ça trè bien.


















Au fond, une 3ème paire de bras apportées par mon beau-frère; Une vraie histoire de famille ces travaux !! Au fond, sur le balcon, mes anciens meubles entassés pêle-mêle. Même pas les voisins ils ont râlé.

Et le résultat final :



























Voilà !!! La superbe table basse ? Je l'ai fait toute seule...avec le papa de ma soeur de coeur. J'ai récupéré une palette de livraison de notre pharmacie au boulot. On l'a poncée, on a rajouté des planches, des roues et peinte. J'en suis fière et je peux même y glisser mon ordi portable ! - euh...les points clairs sur les photos, ce sont mes petits esprits perso qui se sont invités là. Ils ne voulaient pas être en reste ;-))





























Mes nouveaux canapés rouge et ma chienne Cookie qui teste le nouveau lino et mes esprits toujours présents. J'ai dégoté une petite lampe tactile sympa pour agrémenter le tout.



























Les panneaux blancs sur les murs (on n'en voit qu'un en fait) sont destinés à recevoir les oeuvres de mes filles; Pour l'instant, elles en sont au stade inspiration. Devrais-je les orienter vers un thème médical ?? Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, voilà comment j'ai occupé une semaine de mes vacances.

Faut bien s'occuper comme on peut. Et vous, qu'avez-vous fait ?

Publié dans Pêle-mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et beh! Ca c'est du bon boulot!! Je ne savais pas que tu avais recuperer une palette, c'est pas super discret quand tu pars avec ca!lol<br /> Tes plantes sont un peu maigroulettes, non?<br /> En tout cas tu as un super salon mtn, tu as pouvoir te reposer dedans pendant ta derniere semaine de repos.
Répondre
O
<br /> <br /> Ou alors organiser de petits repas sympas entre collègues ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très joli appart. Et la table basse avec les roues elle est d'enfer, je crois que je vais m'en fabriquer une
Répondre