Premier job !!!

Publié le par Oiseau2nuit

Eh oui, c'est bien la vérité. Dans notre profession, on ne reste pas au chômage longtemps. Si on ne veut pas se fixer, tout de suite, il y a la solution de l'intérim. Moi, je voulais un fixe de suite, de nuit et à temps plein.  J'ai été embauchée sur le lieu de mon dernier stage. J'ai quand même tenu à prendre un mois de vacances avant de commencer. Ben vi, fallait bien décompresser et prendre le temps de jeter ma tenue de stagiaire avant d'enfiler celle d'ASD.

Donc la veille du jour J, j'essaie de tenir le plus tard possible devant ma télé (dur dur ) puis je m'accroche à un bouquin (avec des buchettes d'allumettes pour soutenir mes paupières) Le but est de pouvoir dormir dans la journée du lendemain pour pouvoir assurer la première nuit (un peu alambiqué vous me direz, mais bon, on fait ce qu'on peut)

Cahin caha, mon réveil affiche 4h du mat'. J'en peux plus. J'éteins la lumière et m'enfonce dans mon oreiller. Délice ! 2 mn après, j'ouvre les yeux au son d'un "Shipper, arrête de chipper !" Damned ! J'avais oublié que j'avais des enfants. Il n'est que 7h du matin et Dora l'exploratrice est déjà sur le pied de guerre ! Impossible de me rendormir. C'est un zombie que ma fille voit débarquer dans le salon lui demander en grommelant de bien vouloir "diminuer le son de la télé et ne pas manger n'importe quoi pour le p'tit déj', merci, maman va se recoucher, elle bosse ce soir, merci." "Mais maman, on va pas à la plage aujourd'hui ? (on est en août n'oublions pas) "Nan, je bosse ce soir !" Pour elle, aucun rapport, mais bon.

Grâce au pouvoir magique du temps, je me retrouve à 20h moins 5 dans le service où je suis affectée. J'ai de la chance, pendant un mois, je serai "volante" affectée dans différents services selon les besoins. J'attérri donc sur le lieu de mon dernier stage. Hihi ! Pas de problème d'intégration. Je connais, on me connait, c'est in ze noze !

En septembre j'intègre définitivement mon service. Chirurgie orthopédique. Gloups ! connais pas, kézako ???? Ah oui, y aura des poulies et des plâtres et tout ça ? Meuh non ! C'est bien pire. Premièrement, il y a aura beaucoup de manutention (aïe mon dos, faut que je révise mon module 4 !); deuxièmement, ben y a plus de poulie; troisièmement, il y a des "dos" par VA ou VP. Pardon ? oui des patients opérés du dos par voie antérieure ou postérieure. Ah ok ! Evidemment ! Je le savais (tu parles !) Il y aura aussi des "esthétiques". Tiens donc ?! L'avenir me montrera qu'il y aura bien plus encore.

Avec cette affectation, arrive une politique de déstabilisation inconsciemment menée par mon entourage professionnel en rapport avec le "dragon" avec qui je vais travailler. Une IDE qui aurait fait fuir au moins une demi douzaine d'AS (elle voulait les manger ???). Si j'avais été un temps soit peu influençable, j'aurai pris mes jambes à mon cou dès le départ. Mais j'ai fait fi de tout ça, voulant juger par moi-même de la "terreur" avec qui j'allais bosser et j'ai eu raison.

Aujourd'hui, après bien des changements dans les rangs du personnel de notre étage, on forme une équipe soudée, efficace et pleine d'humour et les patients ne s'en plaignent pas. Bon, il nous manque encore notre 2ème inf. fixe qui est actuellement en congé maternité. Elle nous a fait un magnifique petit garçon. Heureusement, je l'ai connue avant son départ et je sais qu'elle reprendra sa place tout simplement au sein de l'équipe. Avec mon collègue AS, que je nommerai Chouchou dorénavant et qui ne la connait pas encore, nous ferons tout pour que ça se passe bien. Promis, juré, craché ! On a bien apprivoisé notre dragon alors même pas peur !

Tout ça pour dire, que quand on arrive nouvellement sur un poste, il est regrettable de prendre pour argent comptant tout ce que vous entendrez sur les uns et les autres. Attendez, observez et vous verrez, vous pourriez être surpris, en bien ou en mal. C'est dommage de juger quelqu'un d'après des on-dits et de ne pas prendre la peine de la connaître. On n'est pas tous fait pour s'entendre avec tout le monde, c'est sûr. Mais on peut au moins essayer, non ? Allez, je ne vais pas me la jouer moralisatrice, car quelque part, on a tous au moins un "dragon" dans notre service, n'est-ce pas ? Mais si, réfléchissez bien.....


Allez, Peace and Love tout le monde !

Publié dans Pêle-mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon ben tout compte fait je ne suis plus si sure de revenir...
Répondre
E
Ah... Je vois que je suis quand meme un peu attendue! En tout cas c'est une super idée de blog, c'est super bien fait! Félicitations!<br /> Bisous a Dimanche et oui il faut bien que je revienne...
Répondre
O
<br /> <br /> Mais évidemment que tu es attendu ma caille ! On va te faire trimer comme une malade !! A dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />