Mon matos

Publié le par Oiseau2nuit

Kikoo !

Alors pour rendre un peu plus concret ce que je raconte ici, voici une présentation, sommaire et non exhaustive, de mon matos de travail. Il n'y a pas tout mais c'est assez pour ce faire une petite idée.

Pour commencer, un outils in-dis-pen-sa-ble, celui qui me permet de faire tranquillement des kilomètres chaque nuit sans - trop - souffrir et qui fait la joie des patients. J'ai nommé : mes WOZ !!!




Pied gauche, admirez le profilé, la ligne délicate et ce magnifique choix de couleurs





La paire. Elles sont mimi hein ???? Dites-moi oui !!!!

Ensuite, fièrement accroché sur ma poitrine, vibrant délicatement et hanonnant ses messages, mon DECT (téléphone sans fil servant à appeler les collègues et à savoir quelle chambre appelle "Appel normal chambre...." (avec le bon accent de chez nous siouplé !) Le 1003 c'est le mien.




Une fois le DECT accroché, voici ce que je cache dans mes poches :



Un gant jetable, fréquemment changé - hygiène oblige - dans lequel je glisse  stylos 4 couleurs, feutres indélébiles et délébiles, stylos pas 4 couleurs. Une paire de ciseaux et une pince et un rouleau de scotch. Ca c'est pour la première poche.

Dans la seconde, j'y glisse ça, nettoyé et désinfecté régulièrement :



Une huile de soin qui pue bon qu'on utilise pour les effleurages (eh oui, on ne dit plus massage) lors de la prévention escarre que nous faisons aux patients alités et une crème protectrice pour ceux qui portent des protections (des couches en langage de profane).


Pour tout ce que je ne peux pas mettre dans mes poches - je vous ai dispensé de la photo de mon paquet de clopes et de son copain le briquet - fumer tue, c'est pas bien ! - pour le reste donc, je vous présente ma Super Cariotte multifonction, avec rangement optimisé, direction assistée et freinage ABS :



Avec cette cariotte, je peux me déplacer avec grâce et silence dans les longs couloirs sombres et silencieux



CE couloir mène à LA chambre, la
Chambre 37. Brrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Au milieu de nos....attendez je compte....ah oui ! 5 couloirs, nous avons nos salle de soin, bureau et tisanerie (salle de repos). Donc voici notre bureau, là où l'on a nos dossiers patients, l'ordinateur, le fax, la photocopieuse...un bureau quoi !



Vu de l'extérieur, côté visiteurs/patients. Nous, on l'appelle L'Aquarium...sans vitre. On nous a percé ce trou il y a environ un ou deux mois. Depuis, quand on est dedans et que les visiteurs s'en vont (les ascenceurs sont à côté) ben, ils zieutent allègrement et moi, ben, j'ai l'impression d'être à poil ! Jusqu'à présent, il y avait un mur plein donc notre "intimité" était préservée. Mais là, avec ce trou, même pas en rêve !

Au fond à droite, vous pouvez deviner notre tisanerie ou salle de repos. On y prépare la tisane du soir grâce à ces machines :




et on y prend nos repas. Pour cet été, les cuisines ont décrété que ce serait repas froid tous les soirs. Après nous avoir engraissés tout l'hiver, c'est le moins qu'ils puissent faire. Mais faudrait pas que ça dure longtemps parce qu'avec toutes ces crudités, bonjour la fermentation dans le bidon et les ballonnements !!! Cette nuit c'était, accrochez-vous : poisson à l'eau + salade de pomme de terre au thon et poivron vert + salade de pâtes au thon et fond d'artichaud (le tout mélangé bien évidemment) En clair, ça donne ça - les yaourts sont au frigo :



Vous ne voyez pas bien ? Attendez.....



Tadaaaaaaaaaaaa ! Avec plein de vinaigrette, de sel et de poivre, c'était mangeable. Si, si, je vous assure ! Et puis, on est la seule clinique du coin où le personnel est nourrit gracieusement la nuit...je crois. Alors, on va pas faire les difficiles. Une fois par mois, cependant, notre équipe essaie de se faire un repas perso. Maintenant qu'on est au complet, ce sera plus régulier- notre IDE manquante pour cause de congé maternité nous est enfin revenue. Bon, là elle est en vacances, mais bon, faut bien en prendre de temps en temps. Je prends bien, moi, 5 semaines (je vous expliquerai comment c'est possible) à partir de vendredi prochain. Trop le top !!! Au passage, petit message perso à notre IDE qui se reconnaîtra : Bon retour parmi nous bichette ! C'est un vrai plaisir. Et t'inquiète, tu arriveras à reperdre tes 500 g !!!

Alors, la prochaine fois, qu'est-ce que je pourrais bien photographier ????? Non, pas ma tronche !!!




Publié dans Pêle-mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
+5 et bon debut de semaine
Répondre
T
tout ça je connais, j'ai été élevé dedans. contrairement aux autres, la nouriture des hopitaux, moi, j'adore ça.<br /> +5 et bon dimanche
Répondre