Chambre 37

Publié le par Oiseau2nuit

Un peu de frissons......

Je ne suis pas croyante mais je crois aux esprits....bienveillants...quoique parfois farceurs. Hors, dans un hôpital, bien qu'on y vienne pour se faire soigner et espérer guérir, ben, y a parfois des morts. Eh ouais, c'est comme ça, c'est la vie !

Donc, dans notre service, ça arrive aussi. Il n'y a pas que des jeunes qui se cassent un bras, les personnes âgées aussi, voire d'autres parties du corps. Il faut dire aussi que nous accueillons également des patients de médecine. Bref ! Donc, on a des décès. Donc, forcément, il y a des esprits.

Des esprits qui s'amusent parfois à appuyer sur les sonnettes alors que les patients dorment. Quand une chambre sonne, vous vous levez et vous allez voir ce qui se passe. Vous entrez dans la chambre, rien, les patients dorment. Bon, un mauvais rêve. Vous vérifiez que la sonnette n'est pas dans le lit et que le patient n'a pas roulé dessus, la faisant ainsi sonner. Non, elle est bien là où elle doit être. Bon. Vous retournez vaquer à vos occupations.

Quelques temps après, la même chambre resonne. Vous vous dites que tout à l'heure, le temps que vous arriviez le patient s'était rendormi et que maintenant il resonne. Vous y allez. Vous réveillez le patient qui dort toujours pour lui demander s'il a sonné. Le patient, sonné par le sommeil, vous regarde de travers et vous marmonne "non" en replongeant dans ses rêves. Là, vous vous grattez la tête en commençant à vous poser des questions. Vous retournez voir vos collègues en expliquant la situation. Et là, l'une d'elles vous répond que c'est sûrement un esprit qui passe. C'est ça, ouais, et la marmotte elle fait du lait !

Ben moi je vous dis, quand la même chambre se met à sonner une troisième fois, ben y a personne qui se lève pour y aller en premier et vous vous retrouvez à quatre, serrés les uns contre les autres pour aller voir ce qui se passe.

La chambre en question c'est la Chambre 37, entre autres, mais celle-là en particulier.  THE chambre. Deux patients y ayant aperçu un merle à la fenêtre (où ça le merle ? Mais bien sûr Monsieur !) y sont décédés le jour même ou le lendemain. Un soir où la chambre avait encore fait des siennes, je me retrouve devant avec mon inf. , une nouvelle, à qui je raconte l'histoire. Eh bien, croyez-le ou non, au même instant, la veilleuse au-dessus de nos têtes a sauté. Après un blanc, nous avons éclaté de rire et là, ben c'est la veilleuse du couloir d'en face qui pété aussi. Autant vous dire qu'on n'en menait pas large toutes les deux ! Maintenant quand elle nous fait le coup de la sonnette (non il n'y a pas de faux contact) et que les patients nous jurent sur la tête de leur caniche nain qu'ils n'ont pas sonné, on leur répond que ça doit être notre cher fantôme. Rassurez-vous, ils ne nous croient pas ;-))

Eh vous ? vous avez aussi votre fantôme ? Allez, faites-nous frissonner, on attend de vous lire !

Publié dans Frissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article